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28 mars 2024
25 mars 2024
12 octobre 2023
Le service de médiation a comptabilisé, en 2022, une cinquantaine de témoignages de personnes victimes d’usurpation d’identité Les cybercriminels piratent, notamment, les cartes SIM et les réseaux wifi. Les escrocs réussissent à tromper les opérateurs…
En 2022 le Service de Médiation a enregistré 130 plaintes concernant des frais de consommation mobile facturés en dehors de l’espace économique européen. Story time : « Lors d’un voyage en Italie, je suis passé par…
⚜️ Petite pause jeudi passé afin de célébrer les 30 ans des médiateurs des secteurs Telecoms, Poste et Rail. 30 années au service du public méritaient bien un bel évènement dans l’emblématique Théâtre du Vaudeville…
Avez-vous déjà entendu parler de Robocalls ? Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle intelligence artificielle à la ChatGPT mais bien d’une pratique frauduleuse en vigueur depuis déjà quelques années. Pour en savoir plus…
Le service de médiation pour les télécommunications soutient l’initiative #pasici lorsqu'il s'agit de réactions haineuses sur les réseaux sociaux ou d'autres plateformes en ligne.
Lorsque vous souhaitez transférer un numéro de téléphone mobile ou un numéro de téléphone fixe d'un opérateur, vers un autre opérateur, vous contactez votre nouvel opérateur à cet effet. Ce nouvel opérateur contacte alors l'ancien…
La fibre optique est dans l’air du temps. De nombreux acteurs économiques s’activent, en effet, au déploiement de la fibre optique au niveau belge. Le service de médiation est d’ailleurs amené à constater une hausse…
Le phishing reste un fléau croissant. Selon l'IBPT, 1,5 million d'URL suspectes ont été identifiées l'année dernière. http://www.mediateurtelecom.be/
Le service de médiation pour les télécommunications soutient également l’initiative #pasici lorsqu'il s'agit de réactions haineuses sur les réseaux sociaux ou d'autres plateformes en ligne.