Comment introduire une plainte au service de médiation ?

Quelles plaintes sont traitées ?

Le service de médiation est une instance de recours : il peut intervenir lorsque vous n’avez pas obtenu de solution satisfaisante ou de réponse lors de vos contacts avec votre opérateur.

Seules les plaintes écrites sont recevables. Il est cependant possible de contacter le service de médiation par téléphone au 02 223 06 06 (de 9h00 à 17h00) afin d’être orienté et conseillé au mieux de vos besoins.

Le service de médiation vous invite à consulter son règlement de procédure. Votre dossier sera traité (délai moyen pour une plainte de médiation en 2023 : 34 jours calendrier) endéans les 90 jours dès réception de votre plainte complète. Si la complexité de la plainte le justifie, le service de médiation pourra exceptionnellement prolonger le traitement de votre dossier d’une nouvelle période de 90 jours.

Introduire une plainte médiation
Introduire une plainte concernant des appels malveillants
Un homme qui utilise une tablette (Service de médiation pour les télécommunications).

Comment introduire une plainte ?

Vous pouvez déposer plainte au service de médiation pour les télécommunications :

Lire le règlement de procédure
Une femme âgée rédige une lettre (Service de médiation pour les télécommunications).

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